EHPAD Résidence VERGNES

à Valence d’Agen (82)

Résidence Vergnes (EHPAD conventionnel)

Le Centre Hospitalier des 2 rives dispose d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes sur le site de Valence d’Agen: l’ EHPAD Résidence «Vergnes».

Capacité

L’unité VERGNES a une capacité de 60 lits répartis en 41 chambres dont 19 doubles et dont 2 lits d’hébergements temporaires.

Elle a bénéficié d’une rénovation de ses chambres très récemment, et des salles de bains communes, de la salle de soins avec création de douches en 2017 pour les résidents les plus valides.

L’équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire, composée de soignants, d’une psychologue, de psychomotricienne et ergothérapeute, permet d’accompagner les résidents dans les meilleures conditions possibles.

Appelez-nous pour + d’informations

05 63 39 50 67

Notre mission

L’activité du service est centrée sur l’accueil de patients de plus de 60 ans présentant des poly pathologies liées à l’âge, quelques troubles du comportement et des pathologies de type ALZHEIMER ne déambulant plus.

  • Cela permet de réévaluer leur état, de préciser le diagnostic, d’adapter et de réajuster le traitement et enfin de maintenir si possible ces patients sur le plan physique, psychique, et de conseiller et soutenir les familles.